Cabinet du Dr Choquet

Implantologie, Parodontologie, Dentisterie Esthétique

Equipement

Une technologie moderne et avancée au service du patient

Dans le but de maintenir les standards en esthétique nous avons mis en place un plateau technique de pointe regroupant les dernières avancées technologiques en dentisterie.

Pour les procédures de routine comme la cavité carieuse, le détartrage ou dans les interventions plus complexes comme la réalisation de greffe osseuse, pose d’implant, nous utilisons ce qui ce fait de mieux. L’avancé technologique améliore l’efficacité, la durée du traitement, mais surtout l’expérience du patient.

Voici la présentation de notre plateau technique :

L’imagerie Kodak CS9300-3D

Nous utilisions la radiographie numérique intra-orale et extra-orale (radio panoramique et scanner) des dents et des os du visage avec 10% de radiation de moins qu’une radiographie conventionnelle.

La numérisation des images dans nos ordinateurs optimise la qualité et la portabilité des clichés radio.

Le travail et le diagnostique à l’aide de logiciel sont donc facilités.

Cerec (Cad Cam dentisterie)

La restauration CEREC est la numérisation de prothèses dentaires qui auparavant étaient fabriquées à la main en laboratoire par le prothésiste dentaire.

L’empreinte optique remplace l’empreinte conventionnelle en silicone, ce qui améliore la précision et le confort pour le patient.

La numérisation permet de designer sur l’ordinateur une restauration pouvant être visualisée et validée par le patient avant même d’être usiné.

La céramique étant le matériel le plus demandé pour son rendu esthétique elle reste un matériau de choix pour les restaurations inlays/onlays, facettes, et couronnes.

Ces restaurations peuvent être réalisées et posés en une seule séance !

Laser Soft tissue/diode

Nous sommes équipés d’un laser diode. Il est aujourd’hui utilisé dans la majorité de nos actes, aussi bien en petite chirurgie qu’en dentisterie esthétique.

Il permet de réaliser des interventions sans incisions au scalpel, non saignante, et sans suture.

Son action au niveau cellulaire accélère la cicatrisation et permet de diminuer la douleur post-opératoire.